Les Gaz'ailes
Club de parapente - Magny en vexin - Val d'Oise
![]()
Première compète de l'année et première victoire sous le nouveau maillot Gaz'ailes !
Samedi, Bar sur Aube ;
vent faible, travers gauche, masse d'air humide, pas de contrastes, quasiment pas d'instabilité, plaf 5 à 700m...Vol local sans problème, mais pour le but à 60km...Bref, on s'accroche et on fait au mieux avec ce qu'on a !
Dimanche, Monnes (site de treuil de Plaine Altitude) ;
Quasiment pas de dérive, on décide une manche originale, consistant à faire le maximum de distance (mesuré en six segments façon CFD) dans un cylindre de rayon maxi 5km, à partir du largage treuil).
Pas évident de faire la meilleure stratégie, d'autant que le retour au goal (départ treuil) est bonifié. Une seul consigne ; "faut pas gâcher" !

Ci-dessus le podium avec Patrice Quillet (notre coach bien aimé) moi-mm et Anicet du club local qui nous a si bien reçu.
Le port du nouveau polo nous a permis de retrouver des Gaz'ailes dans la foule de Bar su Aube et d'être identifié par de futurs membres !
Il me manquait la casquette, Robert !!!!